Lésions vasculaires et pigmentaires
Elles sont la plupart du temps bénignes.
Les lésions vasculaires sont constituées par un réseau de petits vaisseaux sanguins denses, localisés dans ou sous la peau.
Les lésions pigmentaires quant à elles, apparaissent souvent dans les zones photo-exposées et résultent d’une hyperpigmentation localisée dans l’épiderme par augmentation du nombre de mélanocytes.
Ces lésions peuvent apparaître sur le corps ou le visage, et sont principalement provoquées par le soleil, des facteurs génétiques ou le vieillissement cutané.
Elles se manifestent sous forme de :
-
Télangiectasies
-
Angiome
-
Rosacée
-
Erythrose
-
Couperose
-
Varicosités
-
Tâches pigmentaires, lentigos
Le système NORDLYS filtre la lumière émise pour s’assurer que les longueurs d’onde utilisées soient absorbées par l’hémoglobine pour les vaisseaux sanguins et par la mélanine pour les tâches pigmentaires permettant ainsi la chauffe et la destruction rapide de la cible.
Durée du traitement : Un traitement complet du visage prend environ 20 minutes. Les premiers résultats sont visibles dès la première séance, mais on considère qu’il faut en moyenne 3 séances à 4 semaines d’intervalle.
Soins post acte : C’est un acte peu douloureux qui implique peu de retentissement social. Une crème cicatrisante et apaisante sera appliquée sur la zone traitée. Une éviction du soleil est à prévoir avant, pendant et après le traitement.